mercredi 27 juin 2012

En route pour la Japan Expo 2012!

EDIT du 10/07 :  Ça y est, c'est déjà terminé! Quatre jours bien remplis, des nuits courtes et des réveils difficiles mais toujours une belle expérience au final! ^__^ Je publierai un nouvel article un peu plus tard, je fais une petite pause pour le moment ;) Merci aux blogueuses qui sont passées me voir, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance "en vrai" :3 

____
Voilà mon dernier article avant la JE, un petit récapitulatif pour ceux qui seraient intéressés par le stand que je tiendrai avec Momiji95 ! L'an dernier quelques personnes voulaient passer mais n'ont pas réussi à nous trouver, alors cette fois je mets toutes les infos nécessaires ;)

Alors... Pour commencer, nous serons comme les fois précédentes dans l'espace amateur, mais attention: cette année les stands amateurs seront placés dans le hall 6, celui du Comic'Con, et non plus dans le hall 5!  Voici un plan du hall 6: http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26/1206261115518838610032839.jpg

MizuTama sera en DN20. Il y aura deux panneaux publicitaires dans la zone amateurs: on fera face à l'un de ces panneaux (et on est placé en angle), donc c'est une chance sur deux ^_^
Et puis si vous voyez cette affiche avec notre mascotte, alors c'est sûr vous y êtes!:




Vous pouvez passer juste comme ça, pour papoter et faire plus ample connaissance! 
Autrement, on propose bien sûr plusieurs choses à la vente:


- Notre fanzine (le numéro d'avril 2011 car cette année nous n'en avons pas fait de nouveau):


Pour 5€, vous y trouverez une soixantaine de pages contenant plusieurs histoires courtes en BD sur des thèmes variés, quelques sketchs, des illus en couleur, et un peu de blabla sur la culture japonaise.
- De mon côté, des marque-pages (fanarts et originaux) dont voilà un exemple:
Ils ne sont pas tous sur la photo, il y en a une bonne vingtaine au total ;)
Ils sont plastifiés, mais le verso reste blanc et du coup j'hésite encore pour le prix d'un marque-page. 0,50€ me paraît un peu limite quand je vois le temps et le matériel que ça prend, mais 1€ n'est-il pas trop cher pour des visiteurs qui dépensent déjà pas mal lors d'une telle expo? ^_^;
Qu'en pensez-vous?
En tout cas je ferai sûrement une offre pour les visiteurs qui en voudraient plusieurs.

- Des badges, ceux dont je vous parlais il y a un mois:
 Pour cette première fois je me suis limitée à trois visuels, mais j'espère qu'ils sauront vous plaire ;) Ils sont à 1€ l'unité. (Et ce sont des badges de 32mm, la taille la plus courante)

- Je proposerai également des portraits manga sur feuille A5, comme les expos précédentes je vous laisse le choix entre un style chibi ou "normal", juste le buste ou une vue en pied...Et vous pouvez prendre la pose à deux si vous voulez! 3€ pour un portrait d'une personne, 5€ pour deux personnes sur la même feuille. (Je n'ai pas encore eu de demande avec plus de deux personnes mais ça peut s'arranger ;)  ). Petite colo à l'aquarelle comprise!
En fait je prends la personne en photo et elle peut donc continuer à se balader le temps que je dessine, je trouve ça plus pratique pour tout le monde :) D'ailleurs il arrive que des personnes viennent directement avec la photo d'un proche à dessiner, ça ne pose pas de problème~

Et si vous avez une demande de dessin en particulier, je suis toute ouïe :)

Ma camarade Momiji95 propose également des marque-pages, badges et portraits, le tout dans son style à elle: vous pouvez aller zyeuter son DeviantArt si ça vous dit!

_____

Bon, je pense n'avoir rien oublié! Ah oui, un peu de pub pour mes amies Chane, Zibidulle et Natachouille: elles seront dans l'espace amateur aussi, sur le stand de l'association Toto Moko (qui regroupe des anciens élèves de l'école Jean Trubert). Je sens que je vais passer régulièrement là-bas moi, pour papoter ^__^

Voili voilou, n'hésitez pas à me dire si vous comptez passer et quel(s) jour(s) vous serez là ~ (J'en ai déjà discuté avec certains, je n'ai pas oublié! :3 )

20 commentaires:

haku a dit…

Je viendrais te vouaaaaaar :D

Jin-chan a dit…

Je viendrais vous voir!! Vous êtes là quel jour?

Selene a dit…

Ca a l'air vraiment sympa tout ça ! Si je dois aller un jour à la Japan, je sais au moins vers quel stand j'irais direct (mais bon un peu peur de la foule, ça ne sera pas pour cette année).
Bon courage !

Jin-chan a dit…

Ahahahaha... Ça m’énervait tellement que je les aient jetés à la poubelle^^' Mais quand je recommencerai je te l'enverrais^^

Silhouette effacée a dit…

Ah j'ai hâte ! Ils sont cool tes marque-pages, j'aime beaucoup :D
Par contre, je ne sais pas si j'oserais te dire qui je suis et te parler si jamais je passe pour acheter le badge boule de suie x)

Jin-chan a dit…

Je vais t'envoyer un mail avec le dessin, surveille ta boite mail dans les 20min à suivre!

MuGeN a dit…

Oh... Tes amies font peur ^^'
J'aurai bien aimé y aller et vous rencontrer... too bad! J'espère qu'on aura droit à un article récapitulatif de l'ensemble des 4 jours :)
Amusez-vous bien!

Scampie a dit…

Bonjouuur !
J'ai enfin posté la récompense de ta participation à mon concours. :3

Anaïs (Michiyo) a dit…

:O Trop cool !
Le badge boule de suie et celui d'Happy sont trop mignon ! :3 Je pense que je vais en acheter pleins !
( 1€ c'est pas cher *w* )
OwO tu fais même des portrait ! OMG c'est trop bien ! ( héhé pratique le truc de prendre une photo ;) ! )

On se voit samedi avec mon porte-monnaie ! :D

Loucoffee a dit…

Je viendrais te voir !!si tu vois une débile avec une blouse déchirée qui te dit salut c'est yusu !, tu sauras qui c'est !^^ je t'achèterais surement un ptit truc, comme je viendrais avec deux amies !le dessin me tente bien *w* j'ai super hate !><

Cassandra H a dit…

Bonjour !

Nous sommes à la recherche de dessinateurs et écrivains pour notre webzine n°3. Ce dernier se nomme Bulles Et Crayons. Nous souhaitons valoriser gratuitement les jeunes talents en leur offrant un support de qualité (webzine : magazine sur le web). Si vous êtes intéressés ou voulez en savoir plus, rendez-vous sur http://bullesetcrayons.eklablog.com =)

En espérant vous y retrouver nombreux!
EnaxXxor et Cassandra H.

ps: 1euro ça me semble pas cher et faut pas oublier ton travail derrière =)

Loucoffee a dit…

non !je ne t'ai pas vue !>< j'ai cherché ton stand, regardé sur le plan mais je n'ai pas réussi à te trouver !oh non quel dommage >< !Bon ben l'année prochaine...

Chowkarou a dit…

Yéééééééé, un badge trop chouette !
J'ai eu un pitit bug *je vais la voir, oui, non, comment je dis son pseudo moi*, mais tu es très jolie (message inutile...).

Ce fut très sympa de te rencontrer en tout cas :D

Jin-chan a dit…

Ah zut...Je me suis trompée, je voulais l'envoyer à Camily XD J'étais contente de te voir! :3 On étaient toutes intimidées^^

Silhouette effacée a dit…

Je me suis tapée la honte en passant à ton stand x)
J'étais un peu paumée et déboussolée donc au début je t'ai confondue avec ton amie... Vous avez du me prendre pour une débile (ce qui n'est pas faux) et on a pas trop discuté mais j'suis trop timide T_T La prochaine fois peut être !
En tout cas je suis contente d'avoir eu mon badge et de t'avoir vue en vrai ! :)

Loucoffee a dit…

Oh mais c'est uniquement de ma faute !>< Tu as donné les bonnes infos, j'ai vu ton stand sur le plan, mais je n'ai jeté qu'un coup d'oeil les allées car on était pressées =( mais bon...vivement l'année prochaine !><

Haruko a dit…

Rah nan ZUT-euh, je t'ai loupée !
Je savais pas que tu venais, et quand je suis passé devant ton stand, je me suis dit "tiens, ça ressemble à ce que fait Nelan'Dil cette tortue", mais comme y avait de filles, j'ai pensé que c'était pas toi...T-T
Ah le con.

Haruko a dit…

T'étais la jeune fille avec des lunettes ou celle qui mangeait avec des baguettes ?

Haruko a dit…

Bon bah du coup moi je t'aurais vu mais pas toi ^^'
Je sais pas, t'aurais pas vu, vendredi, au alentours de 13h, un mec d'un peu plus d'1m60 avec un gros sac à dos, une sacoche, un manteau violet et un plan déplié dans les mains ? ^^'

Doze a dit…

Oh j'adore ce que tu fais, c'est a s'en taper le cul par terre *.* Les badges sont trop trop chou!