dimanche 29 juillet 2012

Fille de la lune

Si vous êtes sur DeviantArt, vous connaissez peut-être le groupe Génération Manfra, dédié aux dessineux francophones..Il y a eu récemment un concours sur le thème du printemps et je m'étais proposée pour faire partie des donateurs, pour récompenser les gagnants. C'est Poledrey qui a gagné la première place, et voilà une illu pour elle ~


Que pensez-vous de ce style de dessin? Bon je pense qu'il fait encore un peu trop flou par endroit, une impression de pas tout à fait fini (mais ça, ça se corrige heureusement ;) ). Sinon ça me fait un peu bizarre, j'ai l'impression que ce dessin n'est pas de moi o_o Enfin pas dans le sens "wahoucesttropbeaujmereconnaispas", hein! Mais c'est juste..différent, et quelque chose me gêne du coup quand je le regarde >_< 

C'est la deuxième fois que j'utilise la technique consistant à faire d'abord le personnage en niveaux de gris, avant d'ajouter la couleur sur des calques en mode "incrustation" (overlay en anglais) ou "couleur" tout simplement. C'est pas mal pour se concentrer sur les volumes, les ombres et lumières sans se soucier tout de suite de l'ambiance colorée.. Il faut que j'essaie avec un peu de décor maintenant!

En fait j'ai dis que c'était la seconde fois, mais je n'ai pas encore publié mon premier essai! Vous pouvez voir des aperçus du travail en cours sur ma page Facebook.. Oh et puis après tout, voilà à quoi il ressemble ;)

Il n'est pas tout à fait terminé, j'aimerais donner plus de style à son armure, au niveau des jambes surtout..Il manque l'ombre au sol pour la lance, on a l'impression qu'il a un doigt de trop à la main droite, et d'autres petites choses comme ça o:

Bonne semaine à tout le monde! N'oubliez pas que j'aimerais bien créer une FAQ mais ça manque encore un peu de questions, jetez un coup d'oeil à l'article précédent ^_^


7 commentaires:

Doze a dit…

Très joli! Le seul "hic" c'est que tes couleurs ne sont pas mise en valeur je trouve.. il aurait t'être fallut un fond aux couleurs chaude. Sinon vraiment joli!

Doze a dit…

Au fait, t'es dans ma liste de blog de dessin pour que je puisse vite avoir de tes news mtn =D faudra pas t’étonner ^^

Jin-chan a dit…

J'aime bien le côté flou moi^^
Moi j'aime bien son armure moi, j'y arrive jamais à en inventer moi :s

Amaiko a dit…

Wouaw, elle est trop belle ta fille de la lune, tu gères *o*

Linami a dit…

Le premier dessin est trop magnifique *Q* Les cheveux, les ombres... Trop beau!!!!!
Le deuxième aussi! Ouaaaaah! l'armure est super réussie ^^

Loucoffee a dit…

le premier dessin est magnifique !Effectivement je trouve qu'il est un peu différent mais c'est plus au niveau du dessin de base que de la colo!Les cheveux du monsieur armure sont magnifiques !X)

Lutin a dit…

J'aurais adoré gagner ce superbe dessin ! :O C'est clair que ça change de ce que tu fais habituellement, mais c'est quand même extra. ^^